Fonctions de hachage Thèse de M. Fourcade Symétrique Asymétrique CryptographieLa thèse de Pascal Lafourcade de l' ENS Cachan soutenue en 2006 à propos des fonctions permettant de générer des clés privées / publiques et secrètes, et notamment du chiffre de Vernam :
Haut de pageLes article de l'encyclopédie libre Wikipedia concernant la cryptographie et les différentes méthodes exposées :
Bibliographie - sources
Les propriétaires des images affichées sur cet espace web ont tous (sans exception) donné leur accord pour publication.
Le site Google des Unités de Valeur LO10 ( Micro-ordinateurs et applications ) et PM11 ( Accompagnement à la conduite du raisonnement scientifique ) dispensées à l'UTBM :
Le portail Internet de l' Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (qui chiffre les connexions à la plate-forme Moodle et au webmail à l'aide du protocole HTTPS) :
Liens externes
Rechercher sur le site :
Accueil La cryptographie sur les réseaux Cryptographie symétrique Principe Les applications pratiques Une clé inviolable ? Cryptographie asymétrique Principe Les applications pratiques Une clé inviolable ? Les fonctions de hachage Principe Les applications pratiques Fiabilité des fonctions ? Bibliographie / Liens Bibliographie - sources Liens externes A propos de ce site A propos de l'auteur